- Nouveau
Le PACK DETOX est une synergie de trois produits indispensables pour préparer l'organisme à l'arrivée du printemps.
Le printemps amène la renaissance, annonce les beaux jours et l'abondance offerte par la nature. Mais bien souvent, pour certains chevaux, la plupart en fait, cette renaissance s'accompagne de beaucoup de désagréments.
Les carences de l'hiver, liées au manque d'apport de nourriture vivante, la lutte contre les climats, le manque de soleil... Laissent les chevaux fatigués avec une immunité diminuée et bien souvent une acidose liée à la
complémentation en nourriture industrielle ou en foin de mauvaise qualité.
Le printemps est la saison du foie. Le foie organise une "grand ménage de printemps" dans l'organisme et évacue les déchets accumulés. Résultat:
* Abcès en pagaille
*Dysbiose intestinale
* Inflammation généralisée
* Debut de dermite
* Myosites
etc....
Afin de prévenir et d'éviter autant que possible ces inconvénients, il convient d'aider l'organisme en le dotant des armes nécessaires pour s'adapter à cette nouvelle saison.
L'EQUISIA DETOX: est une synergie de plantes et d'eau de mer en solution isotonique qui vont venir soutenir chacune des 5 sphères organique et en particulier le foie avec notamment la noix verte et la pivoine qui sont d'excellents modérateurs pour l'activité du foie dans ses fonctions hépatiques ET biliaires.
L'EQUISIA TERRAIN: Avec ses algues et son herbe d'orges, l'equisia terrain va permettre de stopper ce phénomène d'acidose à l'origine de temps de symptômes, et l'herbe d'orges, qui est une plante adaptogène va permettre de soutenir l'ensemble de fonctions physiologique avec ses propriétés "adaptogènes" Les plantes digestives (carvi, aunée) et anxyolitiques (tilleul, lavande) vont permettre d'aider à la dégradation du bol alimentaire et de stopper le stress, générateur d'acidose et de dysbiose.
L'olivier va aider au processus de glycogénèse pour éviter que l'herbe de printemps occasionne surpoids voir fourbure.
La pulmonaire, l'andrographys et le cassis de leur coté vont permettre de soutenir la sphère cardio-pulmonaire et renforcer l'axe poumon/foie qui est la base de l'équilibre sècheresse/humidité dans le corps.
La guimauve et le soucis vont permettre de préserver les tissus et garantir ainsi leur perméabilité. En cas de terrain ulcéreux, il sera nécessaire de se tourner vers l'EQUISIA DIGEST dans un premier temps.
L'Ecorce de saule, avec ses propriétés anti inflammatoires, va permettre de réguler l'inflammation liée aux mouvement énergétique du foie au printemps.
Enfin, le MICROFERM: Les bactéries vivantes contenues dans le microferm, vont coloniser l'interstin de manière à maintenir une population vermineuse et microbienne saine. En adéquation avec l'EQUISIA VERM, ils vont permettre de préserver le bon fonctionnement intestinal, clef de l'état général.
Pour terminer,
La nature offre de multiples plantes, baies, écorces, fleurs, bourgeons… aux vertues incroyables qui pourront parfaitement complémenter notre recette printemps. Retrouvez tous nos conseils sur le CALENDRIER EQUISIA !