• Nouveau
CONFORT OSTEO ARTICULAIRE
search
  • CONFORT OSTEO ARTICULAIRE

CONFORT OSTEO ARTICULAIRE

43,00 €
TTC

EQUISIA CONFORT OSTEO-ARTICULAIRE

A base de: TM Ecorce de saule, TM buplèvre, TM scrofulaire

POSOLOGIE: 45 ml/jour pendant 21 jours

1 bouteille d'1 litre correspond à une cure complète de 21 jours pour les chevaux.

Volume : 1L
Quantité
Disponible

La structure osseuse et ses articulations, sont particulièrement éprouvées chez le cheval en particulier chez les chevaux montés, ou encore chez les chevaux âgés. La perte de densification osseuse en médecine chinoise est liée à un épuisement des reins qu'il faut impérativement soutenir afin de prévenir la dégénérescence des tissus profonds. Il en va de même de la qualité de la dentition qui est également inhérente à la fonction rénale. Cette structure, dans son fonctionnement, dépend des tissus environnant qui sont présents pour la protéger. Les tendons, les ligaments et les muscles.

Il est donc important, dans une seconde intention, d'en préserver le bon fonctionnement. Trois facteurs sont particulièrement nuisibles au système musculo-tendino-ligamentaire, 

- Le manque d'irrigation

-L'acidose (et donc l'inflammation)

-Le surmenage ou au contraire la contention (box ou paddock trop petit ou le cheval n'est pas stimulé).

Ces tissus plus en surface, dépendent en grande partie du foie et de sa co-gestion du sang avec le coeur. Les myosites, les raideurs, les lombalgies, l'arthrose prématurée... découlent du couple rein/vessie et donc du foie et de sa fonction biliaire chez le cheval.

Equisia confort ostéo-articulaire propose donc un soutien essentiel afin d'éviter l'inconfort locomoteur ainsi que la dégénérescence tissulaire.