- Nouveau
NOUVEAU!!! CMV LIQUIDE BIO-ASSIMILABLE à base d'eau de mer en solution isotonique, macérat de zeste de grenade, sillice,astragale et algues micronisées.
POSOLOGIE : 45 ml/ jour à la seringue, pour un cheval de 400 kg.
Durée du traitement : une bouteille complète soit 21 jours.
Nous avons souvent écrit et parlé en défaveur des fameux CMV. Dans la mesure ou les molécules de synthèses agglomérées ne sauraient être un apport correct pour les chevaux.
Seul un apport assimilable et biodisponible peut corriger les carences de plus en plus nombreuses chez nos animaux.
C’est pourquoi, nous avons pris la décision de proposer une alternative fiable aux CMV existant. Le CMV biodisponible EQUISIA. Sa formule unique composée en partie de:
- eau de mer en solution isotonique, répond à l’ensemble des besoins en oligo-éléments sans perturber le fonctionnement synergique des éléments entre eux. (Il est très dangereux de complémenter en éléments isolés (calcium, magnesium, zinc, phosphore….) à fortiori de synthèse.
- grenade contient un apport essentiel en vitamine K vitamine B6, potassium, vitamine E et acide folique. Par ailleurs, la grenade contient des enzymes digestives qui favorisent la dégradation du bol alimentaire et protège l’estomac.
- silice en plus d’être un remarquable re-minéralisant, la silice est un soutien vital du système ostéo-articulaire. La silice joue un rôle de protection de l’elastine, du collagène des protéoglycanes et favorise le processus de réticulation des fibres de collagène. Il est donc primordial pour le confort locomoteur et la préservation de la densité osseuse en particulier chez le cheval âgé.
De soutenir l’organisme dans son ensemble. Soutien de la rate et hépatoprotectrice plus généralement, soutien l’énergie vitale en cas de fatigue chronique. Plante immuno-modulatrice, c’est un grand soutien du poumon pour les chevaux asthmatiques ou emphysémateux. Anti-oxydant très puissant, l’astragale lutte contre le stress oxydatif, protège le système cardio-vasculaire, aide à gérer le stress, améliore la circulation et accélère la cicatrisation de l’ensemble des tissus. L’astragale permet également de lutter efficacement contre la pénétration dans l’interne, des climats pathogènes (vent, froid, humidité, sècheresse, chaleur…)
POSOLOGIE : 45 ml/ jour à la seringue, pour un cheval de 400 kg.
Durée du traitement : une bouteille complète soit 21 jours.
A faire n’importe quand, de préférence aux intersaison (cf calendrier Equisia)