- Nouveau
EQUISI'ARGILE: En cas de coups, de trauma, d'entorse, de tendinites...
3 à 4x par jour pendant les 4 premiers jours. Couches épaisses de 2 à 3 cm. Laissez poser 1h puis rincer à l'eau tiède sans appuyer.
Lors d'un choc traumatique, en cas de lésion tissulaire interne, le corps met en place un système naturel de guerrison. Le sang est envoyé massivement pour apporter nutriments et oxygène afin de réparer la lésion. C'est le processus inflammatoire. Dans un deuxième temps, la lymphe crée une bulle protectrice afin de protéger la zone lésée. C'est l'oedeme. Trop souvent, le protocole indiqué est de stopper cette inflammation et de drainer le liquide à l'aide de molécules chimiques. Alors que ces étapes sont nécessaires à la bonne marche de la cicatrisation.
EQUISI'ARGILE a été conçu pour aider à la cicatrisation des tissus, et à favoriser le renouvellement cellulaire. L'arnica parmi ses nombreuses vertus va permettre d'amoindrir la douleur et de limiter les conséquences du choc. Le ricin est un anti-inflammatoire et un analgésique également qui va permettre de juguler la réaction inflammatoire naturelle sans l'entravée.
La crème d'algue est également un anti-inflammatoire très puissant qui va permettre de refroidir la zone et de rafraichir le sang.
L'EQUISI'ARGILE s'applique directement sur la zone en couche épaisse de 2 à 3 cm. A rincer 1h après la pose et recommencer jusqu'à 3x par jour si possible, pendant les 3 premiers jours.
Il est possible de l'associer à la synergie EQUIS'ESSENTIELLES "trauma"
ATTENTION: S'il y a suspicion de fracture ou de fêlure osseuse, il est impératif d'écarter toute blessure grave avant toute manipulation.